750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
18 janvier 2007

cake à la semoule et aux raisins secs

Photo_164Ingrédients:

150g de semoule fine
180g de raisins secs
1litre de lait
30g de beurre
150g de sucre glace(je n'ai mis que 100g et c'était bien)
vanille
3 oeufs

préparations:

Dans une casserole mettre le sucre glace, la vanille,  et 30g de beurre, mélanger bien et ajouter le lait, mettre la casserole sur un feu doux.
Ajouter la semoule petit à petit dans la casserole en mélangeant bien et laisser cuire jusqu'a épaississement.
laisser refroidir la casserole.
Dans un grand bol, battre les oeufs et ajouter le contenu de la casserole, et les raisins secs, mélanger bien.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré (j'ai utilisé un moule en silicone) et laisser cuire au bain-marie pendant 35 mn/th(6).
laisser refroidir avant de démouler.



Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu sais quoi, je le ferai dans des mini moules à cake, comme ça mon mari pourra en enmener pour son repas du midi, excellente idée cette semoule !
C
J'adore ce dessert! La présentation dans un moule à cake est originale...
Z
Je n'avais jamais pensé à faire un cake...bonne idée, dès qu j'ai des oeufs, je tente !<br /> Merci<br /> Isabelle
M
J'aime aussi beaucoup la semoule. Je fais un gâteau à peu près semblable au tien sauf que je n'y mets pas d'oeufs.<br /> En tous les cas j'en prendrais bien une tranche.
M
j'adore la semoule!! il me plais terriblement ton cake!! bises micky
Archives
Publicité
Publicité