750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
31 janvier 2007

Lemon curd sans beurre

J'ai trouvé cette recette ici , je l'a fait souvent et franchement elle est superbe.On sent bien le goût du citron. J'ai dèjà essayé une recette du lemon curd avec du beurre mais je ne vois pas la difference hormis le fait que celle là est plus légère et c'est tant mieux. Maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé une idée pour utiliser ces 2 petits pots avant que Mr Léonine ne s'en occupe à la petite cuillère. Et vous vous en faites quoi?


P8200024_tt

Ingrédients :

4 citrons non traités, 120g de sucre blond de canne, 3 œufs, 1 cuillère à soupe de maïzena.

Préparation :

Laver soigneusement les citrons et en prélever les zestes, en prenant garde de ne pas emporter en même temps la chair blanche des citrons.
Déposer les zestes au fond d'une casserole, et y verser le jus de citrons pressés. Délayer la maïzena puis y ajouter le sucre.
Remuer à l'aide d'un fouet puis commencer à faire chauffer le mélange à feu doux.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette puis les mélanger à la préparation dans la casserole tout en continuant à remuer le mélange.
Une fois que les œufs ont été ajoutés à la préparation, il faut toujours remuer le mélange à l'aide d'un fouet, sous peine de voir tout accrocher dans le fond de la casserole.
Mettre le feu plus fort et continuer de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe (c'est très rapide environ 3-4 minutes)
Ôter alors du feu et mettre dans des petits pots à confiture. (ici avec les proportions données, j'en ai eu pour un pot)
Une fois que le tout à bien refroidi, conserver les pots au réfrigérateur.

P8200026_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je viens de faire cette recette. J'ai mis 90g de sucre et de la farine a la place de la maïzena. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est trop bon. Ça réveille.
L
extra cette recette et avec les astuces livrées gentiment par le biais des commentaires, cette "crème patissière", Ce Lemon Curd allégé en matière grasse pourrai bien faire l'objet d'un essai très prochainement mais sans sucre plutôt avec de l'édulcorant histoire de surveiller ma ligne .. merci pour la recette .
L
Je viens de faire ce lemon curd avec 3 citrons et 1 clémentine: j'obtiens environ 50 cl de jus et le goût est légèrement plus doux.<br /> Merci pour cette recette, je vais pouvoir en faire un chinois au lemon curd, miam ! =)
N
une idee de recette : tu deposes le lemon curd au fond d un ramequin , tu verses du fromage blanc sans sucre et tu termines par du crumble ou plus rapide , du gateau ecrase en miettes ; c est excellent
C
Je viens de recevoir ton mail...ben tu m'as convaincu avec ta tarte ma foi !
Archives
Publicité
Publicité