750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
4 février 2007

Lentilles à la marocaine

Photo_536_ttLes lentilles au maroc sont un plat d'hiver par excellence, sauf qu'ils ont mauvaise réputation car ils font partie des plats des pauvres, pourtant c'est bourré de fer et puis moi j'aime bien surtout dans ce grand froid.

Ingrédients:
pour 4 personnes
250 g de lentilles blondes
1 oignon moyen
1 grosse tomate
4 gousses d'ail écrasées
1 c.à.s de concentré de tomate
1/4 de verre à thé d'huile d'oilve
sel, poivre, safran, cumin
persil et coriandre hachés
de l'eau

Préparation:
Nettoyer et laver les lentilles puis disposer dans une cocotte. Ajouter l'oignon ciselé, la tomate épépinée et concassée, l'ail, le concentré de tomate, l'huile, le sel, le poivre, le cumin, le safran et deux grands verres d'eau.
Mettre le tout sur feu moyen, jusqu'a cuisson complète (compter environ 20 minutes à partir du sifflement de la cocote)
puis ajouter le persil et la coriandre hachés. Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Recette au TOP merci beaucoup je suis FAN
T
Voilà une recette que je trouve vraiment sympa et généreuse ! Merci à toi !
N
Mmmmmmmmmm, des lentilles à la marocaine, encore meilleures avec un peu de khlii (je suis pas sûre de l'orthographe) qui est de la viande séchée à la marocaine.<br /> Miam. <br /> Je peux venir manger?
L
C'est un plat que j'aime beaucoup, qui réchauffe l'hiver!Je prépare les lentilles comme toi et c'est toujours bon!!!
D
J'adore les lentilles, mais je ne les cuisine que d'une seule façon. Je vais pouvoir essayer cette recette qui me paraît vraiment délicieuse.<br /> Bizzzz.<br /> Dominique
Archives
Publicité
Publicité