750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
8 février 2007

Quiche végétarienne aux olives

Encore une recette que j'ai trouvé dans "Guide cuisine", c'est bizzare car c'est la première fois que j'achète ce magazine et c'est dèjà la deuxième recette que j'essaie, alors que d'habitude je ne fais que les feuilletés en me disant: un jour j'essaierai. A vrai dire j'en ai mangé des quiches mais celle là fait vraiment l'unanimité tellement elle est bonne...

Ingrédients:
1 pâte brisée
2 blancs de poireaux
1 bocal de poivrons rouges grillés (Géant vert)
persil
12 olives noires dénoyautées
3 oeufs
60 g d'emmental râpé
10 cl de lait
10 cl de crème liquide (épaisse pour moi, fallait vider le pot)
sel et poivre
Préparation:
Faire cuire les poireaux coupés en rondelles environ 10 min dans une sauteuse avec le persil.
Préchauffer le four th.6, étaler la pâte dans un moule, la recouvrir de papier sulfirisé, la garnir de riz ou de légumes secs, la faire précuire 15 min.
Une fois la pâte cuite éparpiller 2 c.à.s de fromage râpé, ajouter les poireaux, les poivrons rouges égouttés, et les olives dénoyautées.
Battre les oeufs en omelette avec la crème et le lait, le reste du fromage, une pincée de sel et du poivre.
Verser sur les légumes. Cuire  30 min th.6

Photo_617_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi aussi je la note car avec les poivrons et les olives ce doit être tres parfumé et j'adore ca, les poireaux j'en raffole<br /> j'ai fait une quiche ( ou presque) il y a peu de temps et elle était aux endives, c'était tres doux,<br /> c'est agreable de changer de l'éternelle quiche un peu banale ( mais que j'aime beaucoup car jolie, facile à faire notamment en avance) <br /> amitiés
A
Tu me gâtes avec cette recette, j'adore les quiches ! Merci.
L
Cette quiche a tout pour me plaire, je prends note!
C
Très belle et appétissante cette quiche bien colorée!
E
Ta quiche est très belle et me tente bien pour ce midi...
Archives
Publicité
Publicité