750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
3 mars 2007

Clafoutis de tomate cerises au tofu

Il me restait un beau morceau de tofu soyeux, et comme je ne voulais de recette sucrée, j'ai pensé à ce clafoutis léger qui annonce le printemps et le beau temps.

P9030008_tt

Ingrédients :
250 g de tomate cerises (olivette pour moi)
200 g de tofu (soyeux pour moi)
100 ml de lait
3 oeufs
2 c.à.s bombée de farine complète
Ciboulette ou basilic
2 gousses d'ail écrasée
2 c.à.s de sauce soja
2 c.à.s d'huile d'olive
Sel, poivre

Préparation:
Disposer les tomates cerises dans un plat beurré ou en silicone.
Mélanger tous le reste d'ingrédients et verser cette préparation par dessus la tomate cerise.
Cuire à four préchauffé sur th.7 pendant 40 min.
Laisser refroidir avant de démouler.

J'ai été étonnée par le goût de ce clafoutis. Sa légerté est relevée grace à l'ail, à la sauce soja et à la ciboulette, il est très bon accompagné d'une petite salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore les tomates cerises ;-)
G
genial, en ce moment je suis completement preneuse de ce style de recette ! rapide et ca doit etre delicieux avec une ptite salade verte !
M
Ta tarte, c'est le printemps qui arrive!
T
je n'ai encore jamais osé le tofu, peut être un jour
T
je n'ai encore jamais osé le tofu, peut être u,n jour
Archives
Publicité
Publicité