750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
8 mars 2007

Le saumon s'invite chez le pain d'épices

Depuis que mamina a décidé que le thème de cette 4éme édition "le sucré s'invite chez le salé" est le pain d'épice, je n'ai pas cesser d'y penser et enfin j'ai eu ma petite idée. Je ne vous cache pas que c'est mamina qui m'a inspiré quand elle a choisit les noix de st jacques, car je raffole du saumon autant qu'elle raffole de ces petites bêtes.
On a beaucoup aimé cette recette saumonée si délicate et appétissante, auquel je n'aurai jamais pensé sans ce sucré qui s'invite chez le salé et par l'occasion je tiens à remercier minouchkah pour ce jeu fort interessant et mamina pour son délicieux choix, qui est le pain d'éices.

Pain d'épices

125 g de farine complète
125 g de farine de seigle
250 g de miel
200 ml de lait

1 levure
4 épices

Faire chauffer le lait avec le miel,
mélanger le reste des ingrédients dans un saladier
Ajouter le lait et le miel
Bien mélanger, cuire dans un moule à cake pendant 35 min.

P2270027_tt

Pavé de saumon en croûte de pain d'épices
Pour 2 personnes

2 pavés de saumon (sans la peau)
4 tranche de pain d'épices mixées
1 œuf
farine
poivre
sel

Préparation:

Préchauffer le four th.6
Battre l'œuf en omelette, saler et poivrer.
Passer les pavés de saumon rapidement dans la farine, dans l'oeuf, puis dans la chapelure de pain d'épices.

Disposer les pavés dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé.
Enfourner pour 20 mn selon l'épaisseur des pavés.

P3080027_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Coucou!!!<br /> Héhé c'est sympa cette recette!<br /> Ici mon chéri n'aime pas trop le sucré salé, mais je voudrais bien me lancer pour ce jeu!<br /> <br /> Comment vas tu sinon?<br /> Bisous
N
Génial comme association! je retiens l'idée!
M
Cela me parait être une excellente idée... à retenir. Bisous, Marie
N
super! bravo<br /> moi pour le moment pas beaucoup d'inspiration.<br /> bises
I
tu as fait preuve de beaucoup de créativité !! Bravo !
Archives
Publicité
Publicité