750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
10 mars 2007

Yaourt au chocolat

Dès que j'ai vu la version du yaourt au chocolat chez minouchkah, je me suis précipitée pour en faire . J'ai biensûr suivi ses recommandations pour ne pas avoir des yaourts acides et ça a marché.

1 L de lait entier
1 yaourt nature au lait entier
8 cuillères à soupe de chocolat en poudre Type Nesquik (12 pour moi)
3 cuillères à soupe de sucre (5 pour moi)

Faire tiédir le lait puis ajouter le chocolat et le sucre. Bien mélanger pour dissoudre l'ensemble puis laisser refroidir.
Battre le yaourt pour le rendre lisse. L'ajouter au lait chocolaté et mélanger l'ensemble.
Remplir les pots et brancher la yaourtière 10h puis placer les pots 4h au frais.

Avant de lancer la machine j'ai gouté et j'ai trouvé la préparation trop sucrée, donc naturellement je m'attendais à des yaourts très sucrés, j'ai même pensé que minouchkah nous a un peu baratiné , lol!! et bien je me suis trompée car après leur passage dans la yaourtière, les yaourts étaient sucrés juste ce qu'il faut!! Merci minouchkah!

P8220066_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je viens juste d'acheter ma yaourtiére j'aimerais faire des yaourt au citron... je me demande comment faire. j'ai peur que le citron fasse tourner mon lait..<br /> merci de bien vouloir me répondre<br /> là j'essaye les yaourts au chocolat.
M
je suis en test !
C
Bonjour Leonine, <br /> <br /> J'ai voulu tester ta recette du yaourt au chocolat. On a vraiment apprécié, et je t'en remercie. Par contre, il m'est resté de la préparation, ta recette est pour combien de yaourts ? Merci (je me permet de mettre cette recette sur mon blog). A bientôt.
N
Je suis nouvelle dans cette immense blogosphère et je suis heureuse de découvrir ton blog avec cette recette de yaourt au chocolat . Depuis deux mois je dis à on mar qu'il faudrait que je trouve une recette de yaourt au chocolat (n'ayant aucune bas , au point de croire qu'il faudrait que je teste à ma façon avec du chocolat en tablette).<br /> Effectivement , je pense bien que je mettrai 12 cuil de cacao comme toi , j'adore le chocolat !!<br /> Encore bravo , pour cet effet marbré ...
R
j'en avait déjà fait et chez moi aussi, ils étaient ressorti acides, je vais tester cette recette , mon mari sera ravi !!
Archives
Publicité
Publicité