750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
13 mars 2007

The Cake Emmental et Cacao

Un cake étonnant au goût salé et cacaoté pour lequel j'ai craqué à première vue. Disant que j'étais curieuse de savoir à quoi ressemble ce mariage de saveurs!
Et j'ai bien fait de tester moi même car il s'est vraiment révélé Délicieux!! Je l'ai accompagné d'une salade de mâche au foie gras (recette à venir) et c'était un vrai régal!


Ingrédients:
75 g d'emmental râpé
75 g d'emmental en dés
200 g de farine
4 oeufs 3 oeufs
10 cl de lait
80 g de beurre 1 yaourt nature + 4 c.à.s d'huile d'olive
1 c.à.c de cacao amer
1 sachet de levure chimique

Préparation:
Mélanger la farine, le cacao et la levure dans un grand bol.
Ajouter 80 g de beurre fondu le yaourt nature et l'huile d'olive.
mélanger le tout pour obtenir une préparation homogène.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette puis ajouter le lait et les dés d'emmental.
Verser le contenu du bol dans le saladier et mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake.
Mettre au four préchauffé th.6 pendant 40 min.
laisser refroidir avant de démouler!!

Source: Cuisine revue.

P3130011_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'imagine qu'avec du foie gras ca doit en effet etre encore meilleur!
P
moi qui aime les légumes dans les desserts !!!pourquoi pas du chocolat dans les cakes salés!!! tu me tentes là!!!
N
La tentation était trop forte Leonine, je n'ai pas logtemps resisté, je l'ai donc préparé hier pour le dejeuner et je confirme qu'il est délicieux!!! j'ai mis ma ch'tite photo c'est ici:<br /> http://evasionculinaire.canalblog.com/archives/2007/03/15/4316234.html#comments<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette à refaire!!!
M
Étrange association qu'il faudrait essayer, surtout avec yogourt et huile d'olive à la place du beurre. Mais dis-moi, y a-t-il des dés et de l'emmental râpé? Est-ce qu'on le met dans la préparation ou sur le dessus?
N
c'est vraiment original... quel gout ça peut avoir????
Archives
Publicité
Publicité