750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
21 mars 2007

Pudding au potiron

En voyant un beau morceau de potiron au marché ce matin, je n'ai pas hésité à me jeter dessus l'acheter, avec l'idée de refaire ce pudding que je préfère appelé flan, je me rappelle que quand je l'ai fait la première fois on l'a mangé à deux en plat principal en moins de 5 minutes, tellement il était délicieux, mais un peu sucré à mon goût. Donc cette fois j'ai diminué la quantité du sucre biensûr et il est parfait j'imagine, pourquoi j'imagine? bah parceque je ne l'ai pas encore goûté, snif!

P3210053_tt

Ingrédients:

600 g de chair de potiron
1/2 verre d'eau
1 gousse de vanille 1 c.à.s d'essence de vanille
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de crème fraîche
80 g de sucre 60 g de sucre
4 oeufs
2 cuillères à soupe de rhum
une poignée de raisins secs
caramel : 80 g de sucre et 2 c.à.s d'eau

Préparation:
Coupez la chair du potiron en dés, faites-les cuire à la vapeur, pendant 20 mn.
Réduisez-les en purée.
A cette purée, ajoutez la farine, la crème,
le sucre et les oeufs battus, puis le rhum et les raisins.

Préparez un caramel avec le sucre et l'eau.
Caramélisez un moule à charlotte, versez-y la pâte préparée
et faites cuire au bain-m
arie à four moyen (th.6) pendant 1h.
Laissez refroidir avant de démouler sur le plat de service.

 P3210008_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme j'aime le potiron a la folie, je ne tarderai pas a l'essayer:):)
L
super original, je mets de côté ta recette, je suis fan de potiron !
F
Voila deux de tes recettes sont dans mes fichiers, a faire absolument, je continue mon exploration de ton blog que je viens de découvrire
C
Tes photos me laissent sur le flan (ok facile). Superbe et je note illico.<br /> bises
V
oh lala la un Flan j'adore en plus avec la touche au potirron<br /> bien bien;;;; )<br /> a bientot <br /> vivi
Archives
Publicité
Publicité