750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
22 mars 2007

Cookies de la mort qui tuent

Cela  fait longtemps que j'ai envie de faire des cookies, et à force d'en voir sur tous les blogs je me suis enfin lancée, et biensûr j'ai directement atteri sur le blog de la mordue du nutella, j'ai nommé mimine. Son blog regorge de douceur et de gourmandise qui nous font tous fondre. Bref, c'est chez elle que j'ai trouvé La recette pour faire mes premiers cookies, et quel cookies!!!

Ingrédients: (pour 20 cookies environ)
115 g de beurre mou
220 g de farine
1 oeuf
200 g de sucre roux (cassonade)
2 cuill. à soupe de sucre
1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude

1/2 cuill. à café de levure chimique

1/2 cuill. à café de sel
1 cuill. à café d'extrait de vanille
1 1/2 cuill. à café d'expresso en poudre
200 g de pépites de chocolat

50 g de noix diverses (noix de pécan, noisettes)

Préparation:

                Mélangez le beurre avec le sucre et la cassonade à la fourchette.Ajoutez l'oeuf ainsi que l'extrait de vanille et l'expresso en poudre.

Ajoutez petit à petit la farine ainsi quele sel, la levure et le bicarbonate. Mélangez rapidement le tout puis ajoutez les pépites de chocolat ainsi que les noix.

Formez des boules avec vos mains (Au besoin farinez-les un peu, mais normalement la pâte se travaille bien).

Disposez-les sur une plaque à pâtisserie ou une grille recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant car la pâte sétale un peu à la cuisson, donc si vous ne voulez pas vous retrouver avec un monocookie
Enfournez à 140°C pendant 20 à 25 minutes pas une de plus !! Les cookies sont encore cru à l'intérieur quand on les sort mais c'est normale car ils durçissent en refroidissant. Placez le saladier de pâte au frigo entre les différentes fournées pour que la pâte reste manipulable.

Attendez une dizaine de minutes avant de les décoller sinonn comme ils sont chauds et crus ils accrochent et tout le coeur reste collé !

 

P.s: Le temps de la cuisson change d'un four à l'autre, je les ai cuis pdt 10 min seulement.

P3210036_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oh lala, à tester d'urgence!
C
C'est vrai qu'ils tuent ces cookies?? ;o)
M
Toi aussi tu as craqué!!!Je crois que je vais rester un peu jusqu'à.......mercredi,jour des enfants!Ils sont vraiment trop beau!!.
A
Ils sont beaux, je ne vais pas tarder à tester !
M
s'ils tuent je sais pas si je vais en faire :-)<br /> en tous cas ils sont tres reussis et tres appétissants ces cookies
Archives
Publicité
Publicité