750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
30 mars 2007

Muffins santé choco-betteraves

J'ai fais une délicieuse salade à la betterave que je referai spécialement pour la partager avec vous, sans oublié de prendre une photo cette fois. Mais en attendant il me restait de la betterave avec laquelle je ne savais trop quoi faire! Je m'apprêtai à faire des muffins au chocolat. Quand j'ai ouvert le frigo pour prendre du lait j'ai vu cette énorme betterave qui s'ennuyait, et là j'ai eu le déclic, et si j'en mets dans mes muffins.

P3300021_tt

  Pour 12 muffins

Il faut:
150 g de farine blanche

160 g de farine complète
1 sachet de levure chimique
100 g de cassonade
150 g de purée de betterave
2 c.à.s de cacao non sucré
1 œuf
200 ml de lait

Dans un saladier verser les farines, le sucre, la purée de betteraveet le chocolat en poudre.
Ajouter l'œuf et le lait. Mélanger délicatement.
Remplir les moules à muffins et cuire th.6 pendant 20 min.
Laisser refroidir avant de démouler.

 PS: Je participe avec cette recette au Muffin Monday (MM02) . Click pour plus d'infos.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu vas pas me croire, mais je te crois que c'est bon !!
T
J'aime beaucoup ce genre d'associations <br /> inattendues ! Merci pour cette idée !
E
super original la betterave dans un gâteau ! une recette à tester !!! :-D
M
Je n'y aurais jamais pensé. Mais dis-moi, en plus de donner une belle onctuosité, est-ce qu'elle donne un goût particulier?
S
ohh ils me donnent bien envie !
Archives
Publicité
Publicité