750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
20 avril 2007

Mousse légère au Toblerone pour parents désespérés

Ces derniers jours notre petite puce nous rend le sommeil impossible. Dès qu'on l'a met au lit, elle se relève, joue ou pleure jusqu'a ce qu'elle s'endore n'importe comment, biensûr on veille sur elle pour l'allonger, mais ça ne dure pas longtemps. Ses réveils nocturnes sont très réguliers, et le matin elle est debout à 6h. Je vous laisse imaginé la tête qu'on fait durant la journée, mon homme et moi alors que pupuce à la pêche. C'est bien pour ça qu'on a besoin de réconfort. On attendant que la crise de ce 13 ème mois passe on a dégusté cette mousse, les photos parlent d'elles mêmes.

P4180005 P4170017_tt

Pour 2 personnes

Faire fondre 50 g de chocolat noir à 75 %, et 50 g de Toblerone.

Battre 3 blanc d'oeufs en neige, et ajouter  les chocolats fondus.

Réfrigérer de préférence jusqu'au lendemain.

P4170018_tt P4170028

P.S: Attendre le lendemain pour déguster cette mousse était vraiment une rude épreuve, et nos réveils réguliers ont rendu la tâche plus difficile, même dans la nuit on y pensait.
Le toblerone est trop sucré à mon gout, grâce au chocolat à 75 % la mousse était sucrée juste ce qu'il faut.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air terriblement bon! et c'est simple en plus!
P
En tant que maman je comprend aisément, même si ma puce a toujours très bien fait ses nuits.<br /> Il est arrivé, pour d'autres raisons, qu'elle ne dorme pas correctement, alors les matins étaient... chaotiques !<br /> <br /> En tous cas, tes mousses sont très appétissantes.<br /> J'ai déjà eu les mêmes envies de douceurs la nuit, je m'en rappelle très bien.<br /> C'était un St Honoré, quelque chose de bien light en somme lol !<br /> <br /> Bisous à la puce
L
Je vais l'essayer celle-la!
F
Coucou Leonine, <br /> elle a l'air deliecieux cette mousse.<br /> <br /> Des que je trouve du toblerone en nz je la fait.<br /> <br /> Love<br /> - fanny
J
t'as bien raison de te réconforter ainsi. Idem je suis passé par là ..j'imagine si tu faisais breveter ta recette sous ce nom , tu ferais un tabac lol en tout cas , elle a l'air hyper onctueuse, la texture est extra... aie aie j'en veux!!!! terrible!!! merci je la note, je n'achète amais de toblerone, mais pour tenter ta recette je vais en acheter!!! bizzzz
Archives
Publicité
Publicité