750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
27 avril 2007

Muffins "Santé" aux fruits rouges

Dans le but de vider mon petit congelo, et aller faire un 'tit tour chez Mr.Picard j'ai attaqué les fruits rouges. Après avoir fais des yaourts et des crumbles avec, il me restait juste de quoi faire ces muffins.

P4250049_ttP4250005_tt

Dans un saladier, verser 150 g de farine blanche, 160 g de farine complète, 1 c.c de poudre à lever, 1 c.c de bicarbonate, 60 g de cassonade (pour moi c'était parfait et très juste, donc vous pouvez mettre 80 à 100 g). Ajouter les fruits rouges, 1 œuf , 100 ml de compote de pomme allégé ou sans sucre et 180 ml de lait.

Mélanger délicatement sans chercher à rendre la préparation homogène. Remplir les moules à muffins.

Faire cuire th 6/7 pendant 20 min.

P4250005_tt

P.S: N'oubliez pas de déposer les fruits rouges sur une assiette et verser dessus un peu de farine en pluie si comme moi vous les utilisez congelés (inutile s'ils sont frais)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> merci pour cette recette très sympa. Une question toutefois, vous ne mettez pas de levure ?<br /> Bonne continuation !
G
Faudra quand même que je me penche plus sérieusement sur cette histoire de compote à la place du gras... j'y pense, mais je le fais pas!<br /> <br /> Allez, si Ségolène gagne, j'en fais lundi!<br /> ;op
S
parfait je note ta recette !
K
excellente idee'. je note
L
Mmmm, un regal!
Archives
Publicité
Publicité