750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
5 mai 2007

Cake à la feta et aux tomates séchées

Parfois, assez souvent ces derniers jours, l'envie de cuisiner se fait rare car l'inspiration n'est pas au rdv. En me baladant sur tartine & nutella; un blog pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur, j'ai vu ce cake et là sans trop réfléchir, je me suis précipitée pour le faire. J'ai bien évidemment ajouté un 'tit chouïa mon grain de sel. Merci aux blogs d'alimenter mon inspiration et mon estomac;-)

P5040005_tt

Ingrédients :
- 200 g de farine complète 
- 3 oeufs
- 1 dl d'huile d'olive ( 1 yaourt nature + 4 c.à.s pour moi)
- 1 dl de lait
- 6 tomates séchées (10 pour moi)
- 3 feuilles de basilic frais
- de la feta
- le jus d'1/2 citron (pas mis, oublié)
- 1 sachet de levure
- des flocons d'orge pour décorer (des flocons d'avoine pour moi)
-J'ai ajouté des noix de pecan et des pignons qui trainaient dans mon placard.

P5040011_tt

Dans un saladier, faire un puits dans la farine et y déposer les oeufs. Rajouter la levure, puis l'huile, le yaourt et le lait.
Mélanger le tout. Rajouter la feta coupée en dés, les tomates et le basilic finement hachés. Bien mélanger en rajoutant le jus de citron.
Répartir la préparation dans un moule à cake. Parsemer de quelques flocons d'orge d'avoine pour décorer.
Faire cuire à  200 °C pendant 40 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne l'ai pas fait comme prévu, pour partir en vacances, mais vendredi, en prévision d'une non-envie de faire à dîner... C'était vriament, très bon, merci pour ta recette!!!
L
Je fais souvent ce cake à la farine blanche... Mais là ouahah, la farine complète ma bluffe. Vais tenter ta recette la prochaine fois. Merci !
C
Et là encore je vais me laisser tenter !
M
j'aime beaucoup les cakes, c'est vite fait et cela permet souvent des audaces de mélange.
L
La réalisation est impeccable et je retiens l'idée des flocons d'avoine sur le cake ;)
Archives
Publicité
Publicité