750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
8 mai 2007

Cake à la chataigne

Après un petit tour dans le magazin bio du coin, les bras remplis de petites merveilles, j'ai testé ce cake pour assouvir mes envies, bah oui vous le savez j'ai des envies ces jours-ci, pourtant aucun bébé en route enfin je crois. Bref, dans mon panier y'avais deux ingrédients nouveaux pour moi; la farine de chataigne et la purée d'amandes complètes. Comme il fallait les tester rapidemment, je n'ai même pas pri le temps de chercher une recette adequate. Alors j'ai laissé libre court à mes envies et j'ai eu un cake "santé" bien moelleux et savoureux.

P5030017_tt

Mélanger dans l'ordre: 150 g de farine de blé, 100 g de farine de chataigne, 1 levure chimique, 3 c.à.s de purée d'amandes complètes, 50 g de vergeoise brune, 2 oeufs et 30 cl de lait fermenté.

Remplir un moule à cake de cette préparartion et cuire neviron 40 min th 6-7.

P.S: Avec 50 g de vergeoise, le cake était sucré juste ce qu'il faut, si vous avez le bec plus sucré n'hésitez pas a ajouter 30 voir 50 g de sucre.

P5030022_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh là là !!! Ce cake a l'air divin ! Les photos parlent en tous cas d'elles même ! Je suis une adepte de la châtaigne et cette recette est pour moi ! Merci...
M
je viens d'en acheter aussi pour la première fois de la farine de châtaignes! je vais tenter ton cake qui me fait de l'oeil!
F
Une belle tentation ton cake !
M
Ton cake a l'air délicieux. je vais retourner acheter de la farine de chataîgne.
S
ta recette m'intêresse, et me donne envie, j'ai enfin de la farine de chataigne, je vais tester ton cake ;-)
Archives
Publicité
Publicité