750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
19 mai 2007

Petits pots de crème au chocolat

L'autre jour en faisant mon ménage, je suis tombé nez à nez devant ce livre "CHOCOLAT" que j'avais acheté y'a longtemps et dont j'avais oublié l'existance. Ni une ni deux, je me suis précipitée à le dévorer des yeux page par page, et sans trop tarder à essayer cette petite crème en pensant à l'appel de mamina. D'après le livre cette crème est pour 6 personnes alors qu'on divisant les proportions par 2 j'en ai eu que 3 ramequins pour 2 personnes, étonnant! En tout cas, on a beaucoup aimé ce petit délice, je lui reproche juste sa texture très moche.

P5160056_tt

Pour 6 personnes:

Préchauffer le four th.4
Dans un saladier, battre 5 oeufs, 60 g de sucre et 1 sucre vanillé, jusqu'a ce que le mélange blanchisse.
Dans une casserole à feu doux, porter à ébulition 15 cl de lait et 30 cl de crème liquide. Hors du feu, ajouter dans la casserole 130 g de chocolat noir en morceaux. Attendre quelques instants pour que le chocolat fonde bien avant de mélanger.
Verser petit à petit le chocolat dans les oeufs battus. bien mélanger. Verser la crème dans des ramequins. Faire cuire 35 min environ.
Laisser refroidir avant de réfrigérer pendant 3 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
eh bien ça a du bon parfois le méngae! ces p'tits pots ont l'air succulents!!! biz
S
j'en mangerais bien !
A
J'y plongerais bien ma petite cuillère !
V
Drôle de texture, en effet, on dirait un gâteau mousseux... Bon dimanche!
E
Peut être le nombre élevé d'oeufs donne cette texture en tout cas encore une petite crème sympa<br /> Bises
Archives
Publicité
Publicité