750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
20 mai 2007

RisOttO au chOcOlat et aux fruits secs

Pas envie de cuisiner, pas envie de manger du salé. Ma petite puce est malade, les nuits sont encore plus dures et moi et mon homme on a besoin de réconfort pour affronter tous ça. Ce risotto a réussi à combler notre besoin de douceur lors de ce dimanche pluvieux.

P5200007_tt

Pour 5 personnes
75 g d'abricots secs
75 g de figues séchées
40 g de beurre
200 g de riz arborio
2 pincées de canelle en poudre

1 l de lait

100 g de chocolat noir
3 c.à.s de sucre
1 sachet de sucre vanillé

25 g d'amandes éffilées

25 g de noisettes concassées   

Faire fondre le beurre dans une sauteuse et verser le beurre en pluie. Ajouter la cannelle. Laisser cuire 2 min sans cesser de remuer.
Verser 1 verre de lait dans la sauteuse. Remuer sans cesse à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'a l'absorption du lait. Une fois le lait absorbé, répéter l'opération jusqu'a épuisement du lait.

Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux, et les 2 sucres.
Mélanger jusqu'a ce que le chocolat soit bien fondu.
Répartir le risotto au chocolat dans des verres et ajouter sur le dessus les fruits secs. Servir immédiatement.

 

P5200001_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oulala! ca a lair tellement savourissime!
M
tout ceci m'a l'air bien delicieux!
N
Je n'ai jamais testé le risotto sucré mais là au chocolat, ça me tente carrément!
L
Bon je passerai outre le riz arborio ! j'en veuuuuuuuuuuuux !
L
Huuuummm! cette recette est bien gourmande!
Archives
Publicité
Publicité