750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
22 mai 2007

Flan léger de tomates cerises

P5210034_tt

Facile, rapide, bon et beau!

Pour 3 personnes

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Ymettre 1 échalote à revenir pendant 3 min environ, tout en remuant.

Mélanger 3 oeufs, 1 c.s bombée de maîzena. Ajouter doucement en mélangeant, 12 cl de lait, 15 cl de crème ou de fromage blanc. Saler poivrer. Ajouter les herbes qui vous passent sous la main (ciboulette et persil pour moi).

Beurrer un moule allant au four.
Y répartir les tomates cerises et l'échalote et verser la préparation aux oeufs.

Cuire dans un four chaud à 200 °C pendant 20 min.

P5210036_tt

P.S: On peut ajouter à ce flan des petits morceaux de courgettes. Dans ce cas, faut les faire revenir avec les oignons.
On peut ajouter des morceaux de fromage aussi. Dans ce cas cela ressemblera plus à un gratin et sera  plus gourmand.
Je l'ai classé dans entrée, mais pour un repas léger le soir, accompagné d'une petite salade, c'est un régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Alors ça c'est une très bonne idée pour manger des légumes autrement qu'en quiche! Je note précieusement :)
L
J'en ais déjà fait un aussi et j'ai adoré le petit goût sucré mélé au salé!
O
joile et très appétissant ce flan !
D
un flan qui ferait bien mon repas de ce midi.
S
Je suis fan de clafoutis salés aussi, trés appètissant le tien, à faire et refaire !!
Archives
Publicité
Publicité