750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
29 mai 2007

Salade mélangée et vinaigrette à la confiture de fraises

P5230006_tt
Assiettes Luminarc

Dès que je me retrouve avec des fraises et des tomates cerises à liquider je fais cette salade rapide fortement inspiré de chez lorette qui elle même la trouver dans femina et nous l'a publier pour notre grand bonheur. J'ai bien évidemment ajouter mon grain de chocolat sel en ajoutant des tomates cerises, du basilic et des amandes effilées. En remplaçant le vinaigre de Xéréx par du vinaigre balsamique, et le sel par du gomasio.

6 poignées de mesclun (jeunes pousses, épinards, roquette...)
1 oignon doux
4 fraises 250 g

1 cuillère à soupe de confiture de fraises (maison si possible c'est mieux)

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérés balsamique
gomasio
Poivre
Basilic

Mélanger tous les ingrédients.
Préparer la vinaigrette et arroser la salade avec juste avant de servir.
Parsemer d'amandes effilées (facultatif)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le mélange sucré salé avec des fraises, je n'ai jamais goûté, mais c'est une riche idée !
G
J aime beaucoup cette association sucrée!
P
J'aime beaucoup cette association avec la confiture de fraises. C'est très tentant. Je vois bien une salade avec du magret fumé ou qque chose dans le genre :)
E
Très originale cette vinaigrette, ce sucré-salé me tente énormément.
O
elle est vraiment trop chou ta fille machaallah<br /> rabbi yahfedha :)
Archives
Publicité
Publicité