750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
2 juin 2007

Frittata de courgettes à la menthe

Le temps passe vite et je n'ai même pas encore posté mes recettes de courgettes pour L&P, pourtant on en a beaucoup mangé cette semaine. Mais comme des recettes similaires ont déjà été publiées je ne vais poster que celles que je n'ai pas vu sur d'autres blogs. J'ai fais cette frittata à la menthe, qui peut se grignoter en apéritif, ou en entrée, voir même en plat principal accompagner d'une petite salade le soir pour un repas léger.

P53000011_tt

Ingrédients:

6 oeufs
4 petites courgettes
2 oignons
100 g de fromage blanc
100 ml de lait
50 g de parmesan râpé (facultatif)
Menthe
sel et poivre

P5300018_tt P5300031_tt

Faire revenir dans une poêle les oignons émincés, ajouter les courgettes en rondelles. Saler et poivrer.
Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le fromage blanc, la lait, le parmesan, la courgette, la menthe ciselée. Saler et poivrer.
Verser la préparation dans un moule beurré et cuire 35 min dans le four préchauffé th. 6- 7

P.S: Ne prêtez pas attention à la carotte dans la frittata, je l'ai ajouter juste pour m'en débarasser.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Frittata
1
Tiens, une recette de plus pour préparer les courgettes que mon fils adore...et avec toute la menthe que j'ai...à faire...<br /> merci pour toutes tes recettes, surtout pour celles des yaourts qui m'ont fait découvrir ton blog<br /> va sur le mien, article Réponse tag Carine...
K
mmmmmmm, tes photos donnent envie
I
je vois que cette recette est un succès et je le confirme aussi ! je ferai ce plat, la saison des courgettes est encore là !!
L
je suis ravie de cette recette que je trouve originale avec le fromage blanc et valeur sûre avec la courgette et la menthe! Bravo et merci!
Archives
Publicité
Publicité