750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
4 juin 2007

Cake au brocciu, aux amandes et farine de chataigne

Le mois dernier, j'ai reçu ce livre. Ne me demandez de la part de qui car même moi je ne sais pas. Je l'ai trouvé bien emballé dans ma boite aux lettres sans la moindre explication. En tout cas j'ai beaucoup apprécié les magnifiques photos et les recettes vraiment superbes dont celle là, un cake avec des ingrédients qui change vraiment, très moelleux, doux.... Un vrai coup de coeur! Je profite de l'occasion pour remercier celle ou celui qui m'a envoyé ce beau livre.

P5310039_tt

Assiette Luminarc

Ingrédients:
200 g de brocciu
3 oeufs
250 g de farine de chataîgne
10 cl de lait
125 g de poudre d'amandes
100 g de sucre (60 g de vergeoise brune pour moi)
1 levure chimique
6 gouttes d'extrait d'amande amère (4 pour moi)
2 c.à.s d'eau de vie (de l'eau normale pour moi)
4 c.à.s d'huile d'olive

P6010007_tt

Préparartion:
Tamiser la farine de châtaigne et la levure. Dans un saladier, Mélanger les oeufs et le sucre, ajouter les gouttes d'amande amère, l'eau-de-vie et l'huile d'olive. Ajouter le brocciu, la poudre d'amande puis le lait et la farine de châtaigne.

Verser la préparation dans un moule à cake ou à gâteau et cuire dans le four préchauffé th.5 pendant environ 40 min.

Déguster tiède ou froid, avec ou sans crème anglaise, c'est un vrai délice!

P.S: c'est une recette traditionnellement d'hiver, mais comme on peut trouver facilement les ingrédients ça peut être une recette de toute saison!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour cette recette c est délicieux
M
Je te redécouvre Léonine grâce à Annellénor qui nous parle de ce magnifique cake. Comme il a l'air bien moelleux et, comme il est déjà SG, il me tarde de le mettre à l'essai! ;-)
A
Ce cake est un délice surtout tartiné de confiture de châtaignes ... on est fan ou on ne l'est pas ! ;o)<br /> J'ai mis de la fève Tonka râpée parce que je n'avais pas d'extrait d'amande amère et un peu de Grand-marnier pour l'eau de vie.<br /> Merci pour cette recette !
L
tout me plait dans ce cake... et j'aimerai bien aussi que quelqu'un s'occupe de ma boite aux lettres
L
ce cake doit être sublime....je doit chercher le brocciu...<br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité