750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
6 juin 2007

Clafoutis de févettes au parmesan et ciboulette

Cette recette est issue d'un "Elle à table". J'ai juste remplacé le basilic que je n'avais pas par de la ciboulette.Personnellement j'aime beaucoup ce genre de plat accompagné d'une petite salade le soir pour finir avec une tablette de chocolat. Autrement c'est sympa aussi comme entrée à préparer à l'avance pour ne pas paniquer quand on reçoit.

P6050015_tt

Ingrédients:
Pour 4à 6 personnes
500 g de févettes (congelées de chez picard pour moi)
4 oeufs entiers
20 cl de lait
10 cl de crème liquide
70 g de parmesan râpé
2 c.s de farine
Ciboulette
1 pincée de sel
1 pincée de muscade
Poivre blanc

PréPration:
Préchauffer le four à 160°C.
Blanchir les févettes , les rafrichir dans de l'eau froide. Egoutter.
Réunir dans un saladier, les oeufs, le lait, la crème, et battre énérgiquement.
Ajouter le sel, la farine, le parmesan, la muscade, le poivre, la ciboulette fraîchement hachée et les févettes.
Beurrer un plat à clafoutis. Y verser la préparation et cuire 40 min environ.
Déguster tiède ou froid accompagné d'une salade de roquette ou de viande blanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a vraiment l'air super pour un apéritif dinatoire ou un pique nique champêtre... Je note et si je trouve des fèves, je teste!!!
G
J'adore l'idée! En général, je ne mange des fèves que dans le couscous, ça me changerait! ;o)
G
que cela doit être bon!
B
j en ai jamais essayer, je devrai.<br /> tes photos st supers
M
Je ne le testerais pas avec les févettes, car je n'aime pas, mais je pense qu'avec des asperges, cela devrait le faire aussi.<br /> Bisous, Marie
Archives
Publicité
Publicité