750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
11 juin 2007

Tartelettes à la framboise

Encore une recette de "Saveurs" de ce mois, j'apprécie énormément ce magazine. Ses recettes originales, pratiques, et surtout délicieuses. Après les croquets aux amandes j'ai craqué pour ces tartelettes à croquer!

006_tt
Assiette Luminarc

Pour 4 tartelettes:
Faire bouillir 12,5 cl de lait entier avec 1/2 gousse de vanille fendue et grattée.
Fouetter le jaune d'1 oeuf avec 12 g de maïzena et 40 g de sucre.
Verser le lait bouillant. Mélanger.
Reverser dans la casserole et cuire la préparation sans cesser de remuer jusqu'au premier bouillant. Elle épaissit. Hors du feu, continuer de la fouetter pour qu'elle soit onctueuse et homogène, puis la verser da ns un bol pour qu'elle refroidisse.
Préchauffer le four th.6.
Foncer les moules à tartelettes de pâte sablée, la piquer avec la fourchette, et déposer une feuille de papier sufirisé.
Garder les moules dans le congélateur pendant 20 min pour que le pâte ne se rétracte pas en cuisant.
Remplir les tartelettes de haricots secs et enfourner environ 10à 15 min.
Au batteur , fouetter 50 g de crème fleurette en chantilly.
Enlever la gousse de vanille de la crème patissière. Battre quelques instants pour qu'elle soit onctueuse puis l'ajouter à la chantilly.
Garnir les fonds de tarte d'une généreuse couche de crème patissière légère, puis couvrir de 250 g de framboises.
Servir et déguster aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Trop... trop tout quoi!!
A
Je decouvre ton blog... Elles sont bien sympa, ces tartelettes, et ta photo est tres jolie!
G
Elles sont magnifiques je suis comme toi j aime beaucoup ce magazine!
.
trop jolies!!!
M
Alors là avec les framboises, ta recette ne pouvait que m'attirer!! D'ailleurs en parlant de framboises, je me permets de t'inviter à participer à un petit jeu qui commence à tourner de blog en blog... Viens vite voir sur http://misskittycuisine.canalblog.com/archives/swap__jeux__concours_etc/index.html<br /> A très vite j'espère!
Archives
Publicité
Publicité