750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
2 juillet 2007

Flan aux nectarines

P7010054_ttP7010005_tt

                                                                  Verre Luminarc

Cette recette est un classique chez moi. A chaque fois que je me fais avoir avec des fruits pas assez sucrés pour être déguster nature. Je fais ce flan en version mini ou maxi pour les plus gourmand, ce flan a une date limite de consommation courte car c'est si dur d'arrêter après y avoir goûter.

P7010020_ttP7010039

Ingrédients:
Pour 6 personnes

6 nectarines
60 g de farine
60 g de maïzena
70g de cassonadeou de sucre (100 g pour un flan plus sucré)

4 oeufs
20 cl de crème fraîche épaisse
20 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
Beurre pour le moule ou un moule en silicone
Sel

P7010010_ttP7010045_tt 

Préparartion:
Laver les nectarines, les dénoyauter, les couper en petits morceaux et les répartir dans le fond d'un moule à manqué beurré.
Tamiser la farine, la maïzena et le sel dans un saladier et creuser un puits. Battre les oeufs et le sucre dans un autre saladier  jusqu'a ce que le mélange soit mousseux et verser dans le puits.
Travailler au fouet, ajouter le lait pour obtenir une pâte fluide, incorporer la crème. Verser dans le moule sur les nectarines.
Saupoudrer de sucre vanillé . Cuire 1h au four préchauffé à 180°, jusqu'a ce que la crème soit prise mais encore un peu tremblotante. Servir frais.

J'ai déjà essayé ce flan avec des fraises et c'était tout aussi bon. Ces derniers peuvent aussi être remplacer par des pêches ou encore de la framboise.

P6030043_ttP6030054_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi aussi j'adooore ce genre de dessert ! je mets dans mes favoris, je suis sure que je vais trouver des peches abandonnees dans mon frigo ;o)
C
Miammm ... la texture me semble parfaite ! J'adore ce genre de desserts mi flan, mi clafoutis ! Tres appétissant !
V
Fraises ou nectarines? je prends les deux!
D
Une très bonne recette de flan et avec les nectarines c'est une bonne idée.<br /> Bisous, Doria
M
Je note car moi aussi j'ai toujours des nectarines pas assez sucrees !
Archives
Publicité
Publicité