750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
4 juillet 2007

Biscuité chocOrange

Encore une petite merveille chocolatée. Je ne m'en lasse pas. "Le chocolat au quotidien", c'est ma devise ou plutôt notre devise, puisque mon homme et notre pupuce sont comme moi, tous les jours le moment de dégustation du bon chocolat est un moment de plaisir préviligié et unique pour nous 3.

P7020035_tt

Pour 2 personnes

Faire fondre 70 g de chcolat noir avec 2 pincée de cannelle.

Faire chauffer 18 cl de crème fraîche épaisse avec la moitié d'une gousse de vanille fondée dans la longueur.

Mélanger avec le chocolat et laisser refroidir.

Incorporer le blanc d'un petit oeuf en neige.

Mixer 50 g de spéculos répartir dans des verres ou des pots avec la crème et réfrigérer au moins 2h.

Décorer de zeste d'orange.

P7020015_ttP7020009_tt

P.S: Pour une version plus légère la crème fraîche peut être remplacer par du fromage blanc (20 % de M.G minimum).
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouille, je craque là !! Ta recette est archivée ! Moi aussi, au moins 1/2 carré de choc par jour, au minimum :-D
V
Ca a l'air divin... ho lala!!!
L
Un vrai delice ce dessert!
C
Hyper réconfortant, un vrai câlin ce dessert!!!
K
Whaou! Ce n'est pas raisonnable mais j'en ai trés envie!
Archives
Publicité
Publicité