750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
10 juillet 2007

Crumble de courgettes au chèvre frais

 

Les crumbles salés n'ont rien à envier aux sucrés pourtant on les oublie souvent. Pour changer un peu du clafoutis, du gratin, des tartes, de la frittata ..... J'ai opté cette fois pour ce délicieux crumble de courgette au chèvre qui marie saveur et esthétique, hein! il est pas beau mon crumble?
En plus le mariage courgette-chèvre est mondialement connue comme une réussite alors pourquoi s'en priver?

P7090046_tt

Ingrédients:
pour 2 personnes
3 courgettes
100 g de chèvre frais
Ciboulette
50 g de biscuits salés 
20 g de beurre
Sel, poivre et muscade

Préparartion:
Faire revenir les courgettes en dés dans une sauteuse pendant 15 min.
Retire du feu, saler et poivrer.
Ecraser les biscuits, les mélanger au beurre en morceaux pour avoir une pâte granuleuse.
Ecraser le fromage avec 1 c.s d'huile d'olive, la ciboulette, saler légérement, poivrer, ajouter la muscade.
Répartir la courgette dans 2 plats à gratins, napper du mélange au fromage et recouvrir avec la pâte à crumble.
Enfourner et laisser cuire 25 min dans le four préchauffé th6/7.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour cette recette un vrai délice..j'ai juste ajouter 2 tomates coupés en dés car je n'avais plus que 2 courgettes<br /> <br /> bonne continuation
L
Super appetissant! Et je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, j'adore les crumbles!
M
Ce crumble me plaît beaucoup... Je n'aurai jamais pensé à faire la pâte à crumble avec ces biscuits salés... Merci pour tes gentils commentaires.
M
pas de recette aujourd'hui copine (ou peutêtre dans la journée)
P
Tant qu'il y a du chèvre je suis prenante
Archives
Publicité
Publicité