750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
20 juillet 2007

Quiche aux courgettes et à la vache qui rit

Après avoir feuilleter le dernier "Saveurs" et le dernier "Elle à table". J'ai autant été séduite par les recettes du premièr que déçue par celles du deuxième.
Et c'est le cas aussi des deux petits livrets qui accompagnent chaques magazines. Celui de "Saveurs" est remplie d'idées de recettes sympas alors que celui de "Elle à table" n'a rien de nouveau, en tout cas pour moi, puisque les recettes et les photos sont issues de la collection Marabout que je possède déjà!
Ceci dit, lili elle n'a pas été enchantée quand elle a essayé quelques recettes de "Saveurs" en question. C'est clair que les photos de ces magazines sont tellement belles que pas vrai!!
Pour commencer, j'ai essayé cette quiche vu sur "Saveurs" et qui elle au moins était vraiment savoureuse!

P7180080_tt

Ingrédients:

1 Pâte feuilleté
1 oignon
3 c.s d'huile d'olive
4 petites courgettes
1 c.s d'herbes de provence
6 portions de Vache qui rit
25 cl de crème liquide
3 oeufs
Gros sel et poivre

Préparartion:

Préchauffer le four à 200°C.

Précuire la pâte feuilleté 10 min.Dans une sauteuse, faire rissoler l'oignon émincé. Ajouter les courgettes en rondelles, ajouter 3 pincées de gros sel, les herbes de provence puis le poivre.

Disposer les courgettes sur le fond de tpâte précuit, ajouter la vache qui rit en petits dés.
Mélanger les oeufs et la crème , puis verser sur les courgettes.
Enfourner la quiche environ 30 min.

P7180011_tt
Assiette Luminarc

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens faire un tour sur ton blog et je me permets de te chipper 2 recettes car j'ai des amis qui viennent souper demain et je n'avais pas d'idées.alors je pioche la quiche aux courgettes et la creme renversée mascarpone et chocolat.<br /> bon week end
C
Miammiam ...zen veu bien !
S
tiens, ça me plait bien...Bizzz
V
je suis entrain de préparer "en live" ta tarte que nous mangerons en rentrant de la mer ce midi, elle plaira à tout le monde et me demande peu d'effort en ce dimanche... Merci ! tes recettes sont toujours miam...
M
cette quiche devait etre savoureuse , c'est une tres bonne association courgette , vache qui rit
Archives
Publicité
Publicité