750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
17 août 2007

Brownies aux noix de pécan caramélisés

On est déjà le 17 août et encore une fois j'ai failli raté le "browniebabe of the month" proposé par Myriam sur son délicieux blog. Il était presque 21h hier quand j'y ai pensé. Du coup je me suis activée et Mr Leonine m'a aidé à le preparer. J'ai pris ma recette fétiche pour être sûre du résultat et on n'a pas été déçu bien au contraire. Le brownie était très moelleux et terriblement bon.

Ingrédients:
200g de chocolat (Valrhona 70%)
2 c.s de cacao non sucré (Van Houten)
75 g de beurre salé
3 gros œufs
100g de sucre roux
1 c.c d'extrait de  café
100 g de noix de pécan
110 g de farine
2 c.s de sucre

16121198

Préparartion:
Commencer par caraméliser les noix de pécan en les faisant griller un peu dans une poêle antiadhésive après les avoir concasser.
Faire fondre le sucre pour obtenir un beau caramel doré, ajouter les noix, bien mélanger, les retirer du feu et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat avec le beurre .Mélanger pour obtenir un mélange lisse et laisser tiédir. Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre roux et l'extrait de café, ajouter le cacao non sucré. Bien battre le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajouter le chocolat et mélanger avec une maryse. Ajouter ensuite les noix de pécan caramélisés refroidis et la farine . Bien mélanger et mettre dans un plat carré. Cuire 20 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau. Les brownies doivent rester humide à l'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça a l'air délicieux, ça c'est une recette à essayer<br /> bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
N
très réussis !! mais pas light du tout n'est ce pas ;-) ;-)<br /> bises
L
Pas un brownie classique mais super fondant! J'aime la touche des noix caramelisees!
S
difficile de résister, on reste accroché là, avec les noix de pécan caramélisées....argh, et la photo...!!!
K
je sors de table mais j'ai faim!!!!!
Archives
Publicité
Publicité