750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
19 août 2007

Pink Cheesecake

Ce mini cheesecake rose avec sa base au biscuits de Reims et sa crème à la framboise est un réel bonheur pour les yeux et les papilles. Mr leonine a insisté pour le faire avec mon aide pour fêter mes 25 ans malgré ma réticence à célébrer mon anniversaire en ce jour pluvieux.

P8190030_tt

Ingrédients:
Pour 6-8 personnes

La base
150 g de biscuits de Reims
40 g de beurre
40 g de noix de coco

La crème
600 g de fromege frais
100 g de sucre
2 c.s rases de farine
Le zeste finement râpé d'un citron
3 oeufs
100 g de crème fraîche
1 c.s d'eau de rose
250 g de framboises

P8190040_tt

Préparartion:
Préchauffer le four à 190°.
Mélanger les biscuits de Reilms écrasés, avec le beurre fondu et la noix de coco.
Répartir le mélange dans un moule dans le fond d'un moule à charnière de 20 cm de diamètre et bien tasser. Cuire pendant 10 minutes.
Baisser la température du four à 140°.
Battre le fromage pendant 30 secondes pour le rendre lisse. Ajouter le sucre, la farine, puis les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ajouter l'eau de rose et la crème. Pui s la framboise.
Mélanger délicatement.
Verser dans le moule et faire cuire 1heure, laisser reposer 1 heure dans le four porte entrouverte.
Réfrigérer et servir frais.

P8190049_tt

P.S: l'eau de rose peut être remplacer par quelques gouttes d'essence de fleurs de votre choix.
Servi avec un coulis de framboise ce cheesecake au goût acidulé ne sera que meilleur.

Source.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air tellement délicieux... :)<br /> En plus c'est une superbe idée d'associer les biscuits roses de reims avec les framboises! ;)<br /> Bravo!!
L
Mimi comme tout! Joyeux anniversaire!
B
j arrive en retard , mais bon joyeux anniversaire a tes 100 ans.<br /> ton mini gateau est beau et surement bon
C
Bon anniversaire à toi!!!^^<br /> Bon je suis à la bourre mais mieux vaut tard que jamais!hihi<br /> Bravo pour ce cheesecake il est magnifique et je n'en avait encore jamais vu de pareil!
*
Mais alors quelle beauté ce dessert !!!!!!! il devait etre d'un succulent hors paire!!!!<br /> <br /> Tu as 3ans de moins que moi dis donc!!!!<br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité