750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
29 août 2007

Tarte verte aux petits pois et fromage de brebis

Mr léonine m'a confié lors d'une discussion culinaire qu'il n'aime pas vraiment la courgette. J'ai été choquée car à chaque fois que j'en cuisine (toutes les semaines) il trouve ça bon et il en mange en plus. Après il m'a expliqué que c'est parcequ'on en mange beaucoup et qu'il commence à en avoir marre sauf si j'accepte de faire des beignets de courgettes comme ceux qu'on a mangé en Tunisie. Le problème c'est que je n'ai pas la recette exact et que chez moi je ne fais jamais de friture. Alors en attendant de trouver la recette des beignets de courgettes comme ceux de la tunisie, j'ai commencé à varier les légumes. Pour trouver autre chose que de la courgette, et des carottes en cette période, Il suffit de faire un petit tour chez  Mr Picard. Ainsi j'ai pu faire cette délicieuse tarte verte au ptits pois et au fromage de brebis. Pour le fromage, j'ai pris le délicieux osso iraty comme dans la recette initiale issu d'un ancien "Saveurs". On le trouve facilement au marché mais sinon vous pouvez simplement le remplacer par de la feta.

P8270014_tt

Ingrédients:

1 pâte brisée
400 g de petits pois décongelés
150 g de fromage de brebis (osso iraty)
4 oeufs
20 cl de crème liquide ou 20 cl de lait + 1 yaourt nature
6 pincée de puiment d'espelette
Sel et poivr
Persil (facultatif)

Préparartion:

Dans un saladier, battre les oeufs, la crème, le piment d'Espelette, le sel et le poivre.
Etaler la pâte brisée dans un moule, piquer le fond à l'aide d'une fourchette, étaler une couche de fromage en lamelles sur le fond de tarte, ajouter les patits pois, verser la préparration aux oeufs et ajouter le restant du fromage.
Faire cuire environ 40 min th 6-7.
Accompagner d'une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En voilà une recette qui tombe à pic ! J'ai des envies de tarte salées en ce moment, et des petits pois dans le congélateur mais je me disais "non, une tarte aux petits pois, c'est bizarre quand même ...". Mais bizarre ou pas, ça a quand même l'air bien bon alors je vais peut-être la faire finalement, cette tarte aux petits pois ! ^^
L
C'est drôle, lors de mon stage chez mon oncle qui tiens un resto et salon de thé à Chambéry, j'ai du choisir 2 recettes à tester et à proposer en menu du jour et l'une des 2 était... tarte aux petits pois et fromage de brebis!!!!
T
Ça change du potage aux pois. QUand tu auras la recette, tu fais signe...
M
Qu'elle est belle ta tarte !
L
un délice tout simplement! merci pour cette recette!
Archives
Publicité
Publicité