750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
21 février 2008

Tartelettes (légères) au chocolat et à la confiture de lait

Me retrouvant toute seule avec ma petite puce, j'avoue avoir besoin de réconfort. Pour ne pas avaler la tablette de chocolat qui me fait de l'œil, j'ai opté pour ces tartelettes, rapide à faire et à engloutir déguster. C'était pour moi l'occasion d'entamer (enfin) le pot de la confiture de lait que m'a envoyé Marie Flo dans mon blogcolis il y'a très longtemps. J'ai beaucoup aimé cette confiture car elle est moins sucrée que celle préparé avec du lait concentré sucré.

Rassurez vous je n'ai pas mangé les 2 tartelettes. Celle de Mr.léonine l'attendra jusqu'à son retour.

P2210085_tt

Ingrédients:
Pour 2 tartelettes

Mélanger 70 g de farine, 1 c.à.s de vergeoise brune, 25 g de beurre (demi-sel) fondu. Ajouter un peu d'eau pour former une pâte.
Foncer 2 moules à tartelettes de la pâte obtenu et enfourner pendant 10 mn th.6/7.

Une fois refroidies, tartiner soigneusement les fonds de tartelettes de confiture de lait.

Faire fondre 50 g de chocolat noir avec 2 c.à.s de crème fraîche épaisse au M.O ou dans une casserole.

Ajouter 1 c.c de cannelle (ou un autre arôme). Bien mélanger l'ensemble et verser sur les fonds tartinés de confiture de lait.

Laisser les tartelettes à température ambiante.

Saupoudrer de sucre glace et de cacao non sucré juste avant de servir.

P2210082_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je fond... ça doit être vraiment délicieux!!
V
La confiture de lait, je n'ai encore jamais essayé, mais vu la recette tentante, il se peut que j'en achète pour goûter la tartelette...
I
Et tu arrives à en conserver une pour Mr Léonine sans la croquer ? Trop forte !!!
Z
miam ça a l'air drôlement bon!contente de te revoir :)<br /> bizz
E
Elles doivent être follement réconfortantes ces tartelettes!
Archives
Publicité
Publicité