750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
25 février 2008

Carrés au Citron

J'ai cédé à mon tour à l'appel de ces petits carrés citronnés que presque toute la blogosphère à essayer. On a beaucoup aimé ce goût intense qui rappelle la tarte au citron quoique un peu trop sucré à mon goût. la prochaine fois je diminuerai la quantité du sucre et ajouterai une couche de chocolat. Je redécouvre ce petit livre de chez Marabout et je ne compte pas m'arrêter là.

22542518

Pour 16 pièce environ

125 g de beurre
40 g de sucre glace
185 g de farine
3 œufs
150 g de sucre en poudre
2 c.à.c de zeste de citron râpé
125 ml de jus de citron

Préparation:
Préchauffez le four a 180°. Tapissez un moule carré ou rectangle de papier sulfurisé.

Dans le bol du robot, fouettez le beurre et le sucre glace jusqu à obtention d une crème lisse. Incorporez 150g de farine. Garnissez le fond du moule avec cette préparation (bien lisser de façon régulière)
Enfournez et faites cuire 15mm : le gâteau doit être légèrement doré.

Dans le bol du robot fouettez maintenant les oeufs, le sucre et le reste de la farine, le zeste et le jus de citron Versez le sur la base chaude et faire cuire au four environ 20mm: le gâteau doit être ferme sous le doigt.
Laissez refroidir complètement le gâteau dans le moule avant de le découper

Saupoudrez de sucre glace.

22542663tt


Conservation: 3 jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je vais bientôt succomber à la tentation des les faire aussi ! ^^ Ils me tentent trop ! Les tiens sont très beaux ! ;)
V
Je n'ai pas encore cédé mais j'y pense souvent... Il va falloir que je m'y mette!<br /> Tes photos sont... très miammmmmm!
T
Coucou Léonine<br /> Mais comment ai-je donc fait pour rater ton retour?! En tout cas, je suis contente de voir que tu reviens. Alors, et le bibou? Comment ça va? Moi, j'attends aussi un bibou pour cet été, hi hi. Je t'embrasse.
H
ils sont divins ces petits carrés, ça fait un bail que je n'en ai pas fait...
S
je les ai aussi testés, et j'ai adoré, félicitation pour ta grossesse, j'espere que ça passera bien inchallah.
Archives
Publicité
Publicité