750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
5 mars 2008

Papillotes de Saumon à l'orange et aux légumes

Lors de mes visites mensuelles chez mon médecin traitant, l'attente est toujours longue. Ce qui me permet de (re)feuilleter tous les magazines qui trainent sur sa table basse depuis des mois. La dernière fois, j'ai repéré une recette de saumon que j'ai à peine eu le temps de lire puisque mon tour est enfin arrivé. Dès que je suis rentrée je me suis précipitée de la tester de peur de l'oublier, en adaptant la recette à mes envies du moment et le contenu de mon réfrigérateur. J'avais un peu peur que ce mélange ne soit pas au goût de Mr. leonine qui n'aime pas les zestes d'agrumes car il a l'impression de manger les épluchures . Finalement, on a beaucoup aimé cette variante car d'habitude on mange presque toujours le saumon comme ça. 

P3030014_tt

Ingrédients:

Pour 2 personnes

2 Pavés de saumon
1 orange non traitée
1 petite carotte râpée
1 petite endive coupée en fines rondelles
1 peu de céleri rave râpé
1 c.à.s d'huile de sésame
Persil plat
Sel et poivre
Vergeoise brune ou sucre

Préparation:

Prélever le zeste et le jus de la moitié de l'orange. Peler l'autre moitié à vif et couper des petits morceaux.
Répartir au centre de chaque carré de papier aluminium un peu de légumes, le zeste, les morceaux de l'orange et un pavé de saumon.
Saler et poivrer généreusement. Saupoudrer de vergeoise brune selon le goût.
Arroser chaque papillote de jus d'orange et 1/2 c.s d'huile de sésame. Saupoudrer de persil plat.
Bien fermer les papillotes et cuire dans le four préchauffer th.6/7 pendant 20 à 30 min (selon l'épaisseur des pavés).
Servir accompagner de riz basmati ou autre.

P3030018_tt
Désolée, pas de photo après cuisson, ça se mange chaud;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ce genre de recette, je suis une fan du saumon !
M
Je suis 100% papillotes, j'adopte ta recette avec plaisir et gourmandise !
C
J'avais râté ton retour...je n'ai pas beaucoup de temps pour surfer ces temps-ci!<br /> Je vois que tu n'as pas perdu la main! Une très belle recette de saumon et le gâteau au chocolat au dessous, me fait de l'oeil!!
L
Exactement le genre de sucré-salé que j'adore! En tout cas, le dosage de sucre doit être assez faible je pense, de peur de virer à un truc un peu "space"... Le saumon adore la caramélisation sucrée (genre soja-miel) et endives, carottes, orange aussi! Le résultat doit être très fin et délicieux!<br /> Bisous!<br /> Cath
M
Simple et acidulé, ça doit être délicieux!
Archives
Publicité
Publicité