750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
11 mars 2008

Moelleux au citron

Si vous êtes à la recherche d'exotisme, voici un gâteau savoureux et  moelleux qui vous fera oublier le mauvais temps.

P3050106_tt


Ingrédients:
1 yaourt bulgare
160 g de farine
40 g de maïzena
80 g de sucre (ou plus selon le goût)
80 g de beurre demi-sel (ou doux)
3 œufs
1 sachet de levure chimique
1 citron vert non traité (ou jaune)
Sucre glace

Préparation:
Mélanger dans un saladier le yaourt avec le sucre. Incorporer les oeufs un à un. Ajouter le beurre fondu, la farine, la maïzena et la levure. Parfumer du zeste râpé et de la moitié du jus du citron. Bien mélanger pour que la pâte soit homogène.
Verser dans un moule carré beurré et cuire 40 à 45 min au four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir avant de démouler.
Mélanger 5 c.s de sucre glace et le reste du jus de citron. Etaler le sirop sur le gâteau avec le dos d'une cuillère. Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il a l'air excellent!
T
Très jolie texture, je veux bien faire un brin de balade avec lui...
A
J'adore le citron et ce genre de gâteau pour prendre avec le thé ou le café de l'après-midi. Il a l'air excellent !
A
J'adore le citron et ce genre de gâteau pour prendre avec le thé ou le café de l'après-midi. Il a l'air excellent !
L
une petite merveille ton fondant !! en plus j'adore le citron c'est parfait pour moi !!!
Archives
Publicité
Publicité