750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
19 mars 2008

Fondant au citron et au chocolat

Pour l'anniversaire de ma puce, j'avais plein d'idées de gâteaux à ne pas en dormir la nuit. Je changeais d'avis à chaque fois que j'en voyais un nouveau et au final c'est chez guillemette (comme l'année dernière) que je me suis décidée. J'ai opté pour sa recette facile, et efficace pour un résultat concluant et fort appétissant. Au bout de quelques minutes de préparation, d'une nuit de réfrigération, et voilà, manquait plus qu'a enjolivé ce gâteau et le présenter comme il se doit.

P3170123_tt

Ingrédients:

Pour le fondant :
150g de sucre
150g d'amandes en poudre
100g de beurre pommade
4 oeufs
le jus d'un citron

Pour la ganache :
200g de chocolat
200g de crème fraîche

P3180090_tt

Préparation:
Préparer le fondant:
Battre le beurre pommade et le sucre. Incorporer un à un les œufs, puis les amandes en poudre, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter le jus de citron, mélanger. Verser la pâte dans un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre. Cuire au four à 180°C une quinzaine de minutes (plus ou moins selon la taille des moules), laisser refroidir.

Préparer la ganache :
Porter la crème à ébullition, verser sur le chocolat préalablement hâché, bien mélanger jusqu'à ce que la ganache soit lisse. Verser la ganache sur le fondant au citron, réfrigérer 2-3 heures minimum. Une fois que la ganache est bien prise, ôter le cercle, saupoudrer de cacao non sucré, et servir !

P3180014_tt

Pour les cœurs:
Chemiser une plaque ou une assiette peu profonde de papier sulfirisé. Y verser du chocolat fondu. Laisser prendre au frais et démouler.
Découper la forme souhaitée avec un emporte pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
que c'est beau et surement bon!!<br /> j'adore le citron mais en plus avecc du chocolat!! un bonheur!
F
Quel beau gâteau!!! Bravo et à bientôt. Bises Flower63.
J
oh extra! jaime beaucoup , je vais le faire aussi en boutique!! ça ma lair rapide non???
L
Bravo pour ce très beau gâteau!!!!il est superbe tout simplement!!!
S
Citron choco je suis fan, et je le trouve vraiment adorable, magnifique le gateau de ta puce, bravo !!!
Archives
Publicité
Publicité