750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
2 avril 2008

Fondant chocolat-mascarpone

Mon envie de chocolat ne cesse d'augmenter jour après jour et je ne m'en plains pas, ma petite famille non plus d'ailleurs. Je suis tous le temps à la recherche de recette gourmande riche en chocolat pour assouvir ces envies qui non rien à voir avec celle des femmes enceintes puisque j'ai toujours été comme ça (enfin je crois). Cette fois c'est sur l'internaute que j'ai trouvé mon Bonheur. Oui oui avec un grand "B" car ce fondant est un vrai bonheur pour les amateurs de chocolat intense et de sensations fortes. Et ce qui est bien c'est qu'avec la deuxième moitié du pot de mascarpone utilisé on peut faire un tiramisu qui attendra patiemment jusqu'au lendemain dans le frigo.

P3270002_tt

J'ai légèrement modifié la recette initiale que vous pouvez trouver ici.

Ingrédients:

Pour 4 personnes ou 2 gourmands

180 g de chocolat (70%)
150 g de mascarpone
3 gros œufs
75 g de cassonade
20 g de maïzena

P3270050_tt

luminarc

Préparation:

Faire fondre le chocolat et la mascarpone au bain marie. Battre les œufs, la cassonade, ajouter la maïzena. Mélanger.Ajouter le mélange, chocolat-mascarpone. bien incorporer. Cuire pendant 20 min à 200°C dans un moule à cake. Pour un résultat moins coulant et plus présentable, prolonger la cuisson de 10 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une idée, je vais l'essayer tout de suite et je vous en dirait des nouvelles dès celui-ci goûté.
A
Il est vachement fondant et coulant aussi en effet !
L
ouh il m'etait passé sous le nez celui la !!! superbe, j'ai failli mordre l'ordi !
S
oh la la quel fondant, je note la recette!
E
Alors là, c'est plus que tentant !
Archives
Publicité
Publicité