750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
3 avril 2008

Galette de riz aux légumes pour soir de flemme

Ces derniers jours, j'avoue être en manque d'inspiration culinaire, surtout quand il s'agit de plats salés. Préparer à manger commence à me stresser. C'est peut être dû à l'accouchement qui approche à grand pas et qui entraîne la fatigue, les insomnies, les jambes lourdes.... Heureusement que ma petite tribu est compréhensive, du moment qu'il y'a un bon dessert chocolaté qui l'attend. Par chance il y'a toujours des restes qui font l'affaire quand on ne s'y attend pas. Et voilà, grâce à un reste de riz complet, 1 courgette et 2 carottes qui trainaient dans le bac à légumes j'ai pu nous concocté sans grand effort un petit repas rapide mais qui accompagné d'une petite salade s'est révélé délicieux, notamment grâce à la forte dose de persil qui l'a si bien parfumé.

P4010065_tt
Assiette luminarc

Ingrédients:

Environ 150 g de riz complet cuit
2 œufs
150 g de fromage blanc (ou de crème fraîche)
60 g de parmesan fraîchement râpé (ou emmental)
1 courgette râpé
2 carottes râpés
Persil plat frais
Huile d'olive
Fleur de sel
Poivre

Préparation:

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir les légumes râpés pendant 10 min environ.
Dans un saladier mélanger les œufs légèrement battus , le fromage blanc, et le parmesan.
Ajouter le riz, les légumes refroidis et le persil haché. Saler et poivré.
Verser dans un moule à tarte en silicone ou recouvert de papier sulfurisé et faire cuire pendant 35 à 40 min à 200°C.
Laisser tiédir avant de découper.

Servir avec de la mayonnaise ou si comme moi vous n'êtes pas fan de cette sauce remplacez la par du fromage blanc additionné de concentré de tomates, de curry et d'une échalote.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
super bonne idée, j'essaie dès que possible
C
Avec des restes tu fais vraiment des merveilles, elle est vraiment tentante ta recette!
L
c'est une idée ingénieuse que je vais tester d'ici peu!!!!
M
Je n'ai encore jamais fait de galette de riz, mais un soir de flegme, je veux bien me laisser tenter. Bises
T
Mmh, c'est une très bonne idée, j'aime beaucoup ce type de recette pour accomoder délicieusement des restes!
Archives
Publicité
Publicité