750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
14 avril 2008

Mousse au chocolat noir et à l'orange

Pour profiter des dernières oranges sur les étales du marché, je me précipite de partager avec vous cette délicieuse mousse chocolaté parfumé juste comme il faut à l'orange.

P4130048_tt
luminarc

Ingrédients:
Pour 3 personnes
100 g de chocolat noir
3 œufs extra frais
1 orange non traitée

Préparation:
Prélever le zeste et le jus de la moitié de l'orange (ou de l'orange entière pour un goût plus fort . Verser dans une casserole.
Ajouter le chocolat. Chauffer à feu très doux et mélanger avec ne cuillère en bois pour avoir un mélange bien lisse.
Hors du feu, ajouter les jaunes d'œufs et mélanger.
Incorporer délicatement les blancs battus en neige.
Remplir des ramequins ou des verrines et réfrigérer pendant une nuit de préférence avant de déguster.

P4130050_tt
luminarc

Source: Saveurs N°156.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aïe aïe aïe que ça a l'air bon! Moi qui adore le chocolat...
C
Chocolat-orange, deux saveurs qui se marient bien. Huumm, très tentant. Bonne soirée.
E
tu me donnes envie d'une mousse au chocolat...c'est terrible!
E
Miam on adore ! La dernière fois à la maison, c'était choco noir & clémentine ( comme toi, je ne mets pas de crème fouettée, je trouve ça nettement plus lourd et beaucoup moins chocolaté ). Si mon fils se lève de sa sieste et voit ta photo, je sais déjà ce qu'il va dire lol.<br /> <br /> Bises,
C
Je vois que nous sommes toutes les deux inspiration aujourd'hui! ;-)
Archives
Publicité
Publicité