750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
15 avril 2008

Pain à la farine d'épautre

Il y'a  3 mois j'ai ressorti ma map qui chômait dans le placard. Depuis je n'achète plus de pain, comme plusieurs d'entre vous je le fais pétrir dans cet engin et cuire au four. Je confirme que c'est un pur bonheur. De plus, avec toute les farines et les graines qui existent, on a l'embarras du choix, alors pourquoi s'en privé!!!

038

Mettre dans l'ordre dans la map :
250 ml d'eau tiède
1 cc de sel marin
2 cs d'huile d'olive (facultatif)
450 g de farine d'épeautre T 80
2 c.c de levain déshydraté

Programme "pâte seule"

A la fin du programme sortir le pâton, le dégazer et le façonner.Disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et laisser à nouveau lever 1 heure.
Badigeonner avec de l'eau, inciser et mettre à four très chaud (240°C)
a
vec un verre d'eau dans la lèche frite. Baisser le thermostat à 220°C au bout de 10 minutes.
Laisser 20 à 30 minutes jusqu'à ce que le pain sonne creux en dessous.

Sortir le pain et le laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette je vais le faire aujourd'ui,la farine d'épeautre estrecommendée pour plusieurs malaises,je suis sure que ta recette rendra service a plusieurs,merci encore.
M
Je fais mon pain tous les jours et je teste toujours plusieurs farines. Le pain maison c'est extra!
E
Le pain maison permet vraiment de diversifier les farines. J'aime beaucoup celle d'épeautre !
C
très beau pain...ça me tente tjrs d'acheter une map et en voyant ces photos c'est encore plus tentant .
L
Jamais testé cette fameuse farine mais ton essai a l'air concluant!!!!!
Archives
Publicité
Publicité