750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
20 avril 2008

Cake au chocolat Valrhona

Depuis le temps que j'ai vu ce cake un peu partout sur les blogs. Plusieurs d'autres ont défilé sur notre table. Quand je n'avais plus le choix et que mon sac de 3 kg de chocolat Valrhona à commencer à se vider, qu'il ne me restait que quelques grammes. Je me suis précipitée de noter la crème liquide entière sur ma liste des courses, puisque c'est l'ingrédient qui me manque à chaque fois que je veux le faire.

Ce cake est vraiment délicieux, très moelleux, et si léger, qu'il peut être déguster au petit déjeuner, au goûter ou encore en dessert accompagné ou non d'une boule de glace vanillé.

P4140030_tt

Ingrédients:

3 œufs
50g de miel liquide
80g de sucre
50g de poudre d'amandes
80 g de crème liquide entière (10 cl)
80 g de farine
5 g de levure chimique (+ 1 cc de bicarbonate de sodium)
15g de cacao en poudre
50 g de beurre demi-sel fondu
15 g de rhum 2 c.s d'extrait naturel de vanille
30 g de chocolat noir fondu à 70% de cacao

Préparation:

Préchauffez votre four à 160°C.
Mélangez les œufs, le miel et le sucre.
Ajoutez la poudre d'amandes puis le mélange farine cacao et levure.
Versez la crème et le beurre fondu et mélangez à nouveau.
Ajoutez ensuite la vanille, le chocolat fondu et mélangez.
Versez dans un moule à cake et enfournez.
Faites cuire pendant 45 minutes environ.
Une lame de couteau insérée au centre du cake doit ressortir sèche.
Laissez tiédir et démoulez sur une grille.

P4140019_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmmm j' adore le chocolat!!!!Recette a faire!!
H
il a l'air exquis ce cake!
N
Moi qui adore le chocolat j'adopte ta recette elle sera rapidement tester
P
J'AdOoooorrrreee, Je fonds devant ce superbe gâteau, Mmmmm!
L
J'ai envie de chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Archives
Publicité
Publicité