750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
22 avril 2008

Gâteau Moelleux à la Carotte

Les carottes font partie de mes légumes préférés. J'en mange à toutes les sauces, tellement que j'ai le teint orangé, si si. Quand j'ai vu cette recette dans un livre de chez marabout, je n'ai pas hésité à la faire, j'ai à peine modifié la quantité des ingrédients, et je n'ai pas été déçue car ce gâteau au bon goût de carotte et au parfum de cannelle est parfait pour le goûter comme pour le petit déjeuner.

P4180020_tt

Ingrédients:

150 g de farine à levure incorporée
1 cc de bicarbonate de soude
75 g de sucre brun (ou plus selon le goût)
2 cc de cannelle
480 g de carotte râpé (des carottes de sables de préférence)
85 g de raisins secs
50 ml d'huile végétale
60 ml de jus d'orange
2 œufs
Amandes effilés (facultatif)

P4180067_tt

Préparation:

Mélanger la farine, les bicarbonates, le sucre, la cannelle, la carotte et les raisins secs et les amandes effilés; incorporer l'huile, le jus d'orange et les oeufs.

Verser dans un moule de  20 cm de diamètreet faire cuire dans un four préchauffé th.6/7 pendant 35 à 40 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super original comme recette!Moi aussi j' adore les carottes!!!
M
Mhum comme j'aimerais goûter à ce gâteau !! bonne soirée
L
Chacune sa version, je viens d'en poster une recette aussi!<br /> Bises
E
Pour le déjeuner comme pour le goûter? Tu veux dire qu'on peut le manger avec une salade verte? Ca fait tellement longtemps que je dois réaliser un gâteau à la carotte!!! Quel retard!
C
Depuis le temps que je me dis que je dois tester un gâteau aux carottes, ce n'est pas faute d'en voir sur les blogs! ;-)
Archives
Publicité
Publicité