750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
27 avril 2008

Tarte croustillante courgettes-amandes

Le mélange des amandes et des légumes s'est toujours révélé délicieux, comme ici ou encore ici. C'est pour cela que quand j'ai vu ce mélange dans une "frittata" sur le dernier numéro de "Saveurs" je n'ai pas hésité à l'essayer en version "Tarte" d'autant plus que je me suis retrouvée avec 2 numeros de ce magazine puisque Mr.leonine me l'a encore acheté de son côté oubliant que les recettes de la salade de quinoa et les pommes grenailles grillés qu'on avaient mangé venaient de ce numéro qu'il m'a pourtant vu dévorer des yeux pendant de longues heures et qu'on a acheté ensemble. Ah ces Hommes......!

P4230222_tt

Ingrédients:
3 feuilles de brick
3 courgettes râpées
3 œufs
1/2 bouquet de persil frais ciselé
80 g de parmesan fraichement râpé
10 cl de lait concentré non sucré
Sel et poivre du moulin
80 g d'amandes effilés

Préparation:
Superposer les feuilles de brick dans un moule à tarte.
Faire revenir les courgettes quelques minutes dans une poêle.
Dans un saladier, mélanger Les œufs, le lait concentré, les courgettes, le parmesan et le persil. Ajouter le lait concentré.
Saler et poivrer.
Verser cette préparation sur les feuilles de brick.
Parsemer d'amandes effilés.
Cuire dans le four préchauffé th.6/7 pendant 25 mn.
Passer sous le grill quelques secondes pour faire grillés les amandes.

P4230238_tt
Luminarc

P.S: Pour découper facilement la tarte, utiliser une roulette à pizza.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm ! elle est superbe cette tarte, en plus avec des amandes, j'en ai l'eau à la bouche !
V
J'adopte cette recette...et moi aussi mon mari me ramène les "elle à table" et "saveurs" de France en double, il ne se souvient jamais des numéros que j'ai !!!
P
Jolie association, un vrai régal, Mmmm! Quelle photo appétissante, Mmmmm!
V
C'est super appétissant!
A
c'est vrai que c'est une excellente idée d'utiliser les amandes, cela apporte du craquant et le rendu est toujours + joli !
Archives
Publicité
Publicité