750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 juin 2008

Galettes aux deux quinoa et aux légumes

Ces galettes bourrées de bonnes choses composent un plat complet ou un diner léger. Chez moi on peut en manger tous les jours, tellement c'est bon et tous le monde adore ça.

Je l'ai fais cuire au four pour gagner du temps mais vous pouvez les faire cuire dans une poêle si vous n'avez pas d'enfants qui vous appellent dès que vous mettez la main à la pâte;-)

P6110113_tt

Ingrédients:
Pour 4 personnes

200 g de quinoa (rouge et blanc)
1 carotte râpé
1courgette râpée
2 poireaux émincés
2 oeufs
15 cl de crème de soja
50 g de cheddar (ou d'emmental)
Herbes au choix
sel non raffiné
poivre du moulin

Préparation:

Faire cuire le quinoa dans l'eau comme indiqué sur le paquet.
Faire revenir les légumes dans une sauteuse 10 à 15 min, ajouter un peu d'eau si besoin.
Battre les oeufs avec la crème dans un saladier. Ajouter les légumes tiédis, le quinoa, les herbes et le fromage râpé.
Cuire les galettes dans un moule à tarte ou des petits moules anti-adhésif (type moule à muffins)
Servir chaud ou froid avec une salade.

P6110049_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pourrais tu nous dire quelles herbes as tu choisi pour assaisonner tes galettes? Merci d'avance
E
Il faut absolument que je teste cela !
T
Elles sont vraiment très jolies et très appétissantes ces galettes toutes colorées!
G
Sa y est j'ai réalisé ta recette, je me suis régalé! Bravo et merci! Bon week end.
L
Ca me plait bien!!!<br /> Très jolie ta séance de relooking!
Archives
Publicité
Publicité