750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
27 juin 2008

Tartelette courgette, gorgonzola et noisette (comme un oeuf cocotte)

De la courgette, du gorgonzola, des noisettes et des œufs, voilà un délicieux mélange pour changer un peu du mariage chèvre-courgette.
J'ai essayé cette recette comme je l'ai vu dans le dernier numéro de "Saveurs" (vivement le prochain) en œuf cocotte et j'ai beaucoup aimé. Le lendemain, je l'ai refait mais en tartelettes tout aussi délicieuses.

tartelettes

Ingrédients:
Pour 4 personnes

Pour la pâte c'est ici.
4 œufs
4 c.s de crème fraîche
50 g de gorgonzola (ou bleu ou roquefort)
1 courgette râpée
1 poignée de noisettes grillées
Ciboulette
Sel et poivre du moulin

Préparation:
Foncer les moules à tartelettes et piquer les avec une fourchette.
Déposer un peu de courgette sur le fond de chaque tartelette. Saler et poivrer puis napper d'une c.à soupe de crème par tartelette.
Casser un oeuf dans chaque tartelette et terminer par des miettes de gorgonzola, de la ciboulette et des noisettes concassées.
Enfourner pendant 20 à 25 min dans le four préchauffé th.6/7

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai remplaçé les noisettes par des pistaches,c'est aussi bon!
T
Changer le chèvre par du gorgonzola, quelle bonne idée!
C
Holàlàlà !!! du gorgonzola !!!!!!! une tuerie ! j'adore ce fromage italien !!!!!
F
Wahh, super blog et je le découvre grace à ton gentil commentaire sur mon blog, je suis ravie.@+
L
Cette tartelette m'intrigue beaucoup!
Archives
Publicité
Publicité