750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
22 août 2008

Mini-brownies fondants à la farine de châtaigne, pistaches et à la cardamome

Billet d'un mobile home STOP, sans four STOP, avec un minimum de vaisselle, un micro-ondes et un micro coin cuisine STOP. Heureusement, que j'avais prévu quelques petites douceurs à se mettre sous la dent, dont ces brownies tout fondants, épicés et croquants. Dans la précipitation, je n'ai même pas pensé à les façonner, mais cela ne change en rien leur goût exceptionnel.

brownies

Ingrédients:

200 g de chocolat (75%)
50 g de beurre demi-sel
2 œufs
80 g de sucre roux
1 c.c  de cardamome verte finement broyées
100g de pistaches grillées
75g de farine de châtaigne

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat avec le beurre . Obtenir un mélange lisse et laisser tiédir. Dans un saladier, battre les œufs, le sucre roux, et la cardamome. Bien battre le tout jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajouter le chocolat et mélanger à la cuillère en bois. Ajouter ensuite les pistaches grossièrement concassées et la farine . Bien mélanger à la cuillère en bois et mettre dans un plat carré ou un moule à muffins pour n'en faire qu'une bouchée. Cuire pendant 15 à 20 min.

P.S:
Si vous avez des recettes gourmandes "sans cuisson au four" n'hésitez pas à me les transmettre.
Ces brownies sont délicieux nature ou accompagné de compote de pommes.
La recette initiale est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai essayé mais ce ne fut pas une grande réussite j'ai du loupé quelque chose... Un peu trop gras à mon goût, car à la cuisson tout le gras est remonté à la surface!
A
Tes brownies ont vraiment l'air trop bon ! Bien fondant et chocolaté comme j'aime en plus ! ;)
C
quelle tentation ces petits brownies...
S
Une page entière de purs délices et de douceurs, tu réveilles la gourmande qui sommeille (pas tant) en moi ! Difficile de choisir mais les épices me plaisent avec les fruits et le chocolat ! basilic, cardamome... ça me plaît tout ça !!
M
tu t'en sors merveilleusement bien. Il t'en reste?
Archives
Publicité
Publicité