750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
3 novembre 2008

Vegan Carrot Cake

Après le vegan cake à la banane qui a eu pas mal de succès auprès de certaines bloggeuses et lectrices. Je vous présente le Vegan carrot cake. Certes ce carrot cake est assez friable par rapport à ceux que j'ai fait auparavant, mais il n'en reste pas moins délicieux. La noix de coco, apporte du moelleux mais elle peut être remplacer par des noisettes ou comme dans la recette initiale par des fruits frais mixés ou en morceaux.

vegan_carrot_cake

Ingrédients:
1 c.c de levure
1 c.c de bicarbonate de soude
1/2 tasse de compote de pommes

2  tasses de farine d'avoine
1/2 tasse de farine de froment
1/4 tasse de sucre rapadura (ou plus selon le goût)
1/2 tasse de raisins secs

1/2 tasse de noix de coco
Epices (Cannelle, muscade, cardamome)
1 pincée de sel

2 tasses de carottes râpées

1/4 tasse d'huile d'arachide

Préparation:

Mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate, les épices et le sel.
Ajouter l'huile, les carottes râpées, les raisins et la noix de coco.
Ajouter la compote mélangée à la levure.
Bien mélanger et verser dans un moule cake.
Cuire pendant 35 à 40 min dans le four préchauffé th.6/7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Léonine, je souhaite savoir si il est possible de remplacer la farine de froment par une autre sans gluten dans cette recette?<br /> <br /> Merci de toutes ces belles recettes :-)
C
Bravo Léonine pour ce blog magnifique et succulent que j'ai découvert grâce à un récent n° de Vie Pratique Gourmand. J'ai passé la soirée à m'y ballader et à m'y régaler. Toutes mes félicitations !
C
Comment ne pas succomber ? Ce cake est absolument parfait !
J
allez j'esaie ça dès demain ! merci pour cette recette !
C
C'est si on le carrot cake, surtout avec du rapadura et des épices!
Archives
Publicité
Publicité