750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
26 novembre 2008

Muffins de flocons 5 céréales aux pommes

Des muffins qui disparaissent en un clin d'œil. Idéal pour recharger les batteries. Surtout ne pas hésiter à doubler la quantité des ingrédients et d'en congeler s'il en reste.

muffins_pommes

Ingrédients:
50 g de flocons 5 céréales toastés
2 pommes
100 g de farine T80
1/2 sachet de poudre à lever
1/2 c.c de bicarbonate de soude
80 g de sucre roux
2 œufs
5 cl d'huile végétale
5 cl de jus d'orange
1 c.c de cannelle

Préparation:
Préchauffez le four à th. 6/180°. Mélangez les flocons 5 céréales toastés, la cannelle,  la farine, la poudre à lever, le bicarbonate et le sucre. Dans un bol, battez les œufs avec l’huile, le jus d'orange et incorporer au mélange précédent.
Peler et râper les pommes. Les ajouter à la préparation.
Versez dans un moule à muffins, saupoudrer de sucre mélanger a de la cannelle et enfourner pendant 15 à 20 min.

muffins_pommes2

La recette du magazine est un peu différente de celle ci mais pas trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette. Ils sont très bons.<br /> J'ai utilisé de la farine T 150 ou lieu de la T 80 et 75g de sucre rapadura au lieu des 80g de sucre roux et tout le monde s'est régalé.
S
des muffins de saison très santé!
O
j'en prend un au passage,bravooo!
L
miam...je dois les gouter!!!Ils sont super ...surement excellents!!
M
Je me verrais bien en clin d'oeil qui les fait disparaitre ;)
Archives
Publicité
Publicité