750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
8 janvier 2009

Wheaten bread (Pain Irlandais)

Un pain délicieux, rapide à faire. Idéal pour le petit déjeuner ou avec du fromage. Pour varier les plaisirs, la prochaine fois j'ajouterai des fruits secs, des graines ou encore des fruits confits...

pain_irlandais_2

Ingrédients:
250 g  de farine T 85

5 g de sel fin
1/2 paquet de poudre à lever
80g de flocons d'avoine
20 à 25 cl de lait ribot
1 c.c de miel liquide
1c.s de mélasse noire

Préparation:
préchauffer le four th.6/7
Mélanger la farine, les flocons, le sel et la levure.
Mélanger séparément, le miel, la mélasse et le lait. Verser sur le premier mélange. Travailler la pâte pour former une boule en farinant les mains au besoin. Déposer la boule sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faire une croix sur le pain à l'aide d'un couteau et enfourner pendant 20 min. 

Source: Elle à table juillet/août 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très appétissant,je viens de le faire cet après midi, très facile à faire et surtout pas de temps d'attente , moi je n'ai pas mis de papier sulfurisé pour avoir un pain bien doré et croustillant , miam
L
avec des graines de courge, c'est excellent et simple à faire.
V
Un beau pain bien appétissant.
A
Bon, sérieusement, quand est-ce qu'on déjeune chez toi, hein?<br /> ^^ <br /> Ah lala, moi,effectivement, je le vois bien avec de bonnes graines ...Quoique, les fruits scs ne doivent pas être de mauvaise association!
A
C'est fou, un seul pétrissage, pas de levée. C'est une recette que je vais donc adopter. Merci.
Archives
Publicité
Publicité