750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
19 janvier 2009

Vegan cake aux panais

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce cake sans œufs et sans produits laitiers. Pourtant quand je l'ai préparé j'étais sceptique car j'ai eu beaucoup de mal à mélanger la pâte très dense. Une fois cuit et tiédi, je me suis empressée pour le goûter tartiné d'une fine couche de beurre 1/2 sel (avec cristaux) et je n'ai pas su m'arrêter, tellement c'était bon. Ceci dis, c'est un cake nourrissant, idéal pour les grosses fringales.

vegan_cake_panais_noix_de_c


Ingrédients:

2 tasses 1/2 de farine T 80

1 c.c de bicarbonate de soude
1 c.c de poudre à lever
1 tasse de compote de pommes

1/4 tasse de sucre roux
1/2 tasse de raisins secs

1/2 tasse de noix de coco
Epices (Cannelle, muscade)

2 tasses 1/2 de  panais râpés

1/4 tasse d'huile d'arachide

Préparation:
Mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate, les épices et le sel.
Ajouter l'huile, le panais, les raisins et la noix de coco.
Ajouter la compote mélangée à la levure.
Bien mélanger et verser dans un moule cake.
Cuire pendant 50 min a 1h dans le four préchauffé th.6/7

vegan23_cake_panais_noix_de

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> très intéressant mais peut ton le faire avec la farine t65 uniquement<br /> <br /> et la tasse elle fait combien de contenance en cl ou ml<br /> <br /> merci
P
Encore une originalité de ton cru qui me plait énormément!! J'adore ces idées farfelues de mélanger le panais avec de la compote de pommes, de la noix de coco....Mais en fait, quand est ce qu'on mange ce cake? En entrée? En dessert? car je vois qu'il n'y a pas de sucre même s'il y en a du naturel dans la compote de pommes!!!
M
J'ai beau adorer le panais en sucré j'ai un peu peur...mais en même temps je suis curieuse...
S
avec la coco et le beurre demi-sel, je devrais me régaler tout comme toi
V
Un très beau cake qui doit bien tenir au corps, idéal pour le matin... Véro
Archives
Publicité
Publicité