750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
27 mars 2009

Mini-cheesecake tout chocolat

La recette des sablés est la même que celle ci (clic). Il suffit de remplacer le thé matcha par 2 c.s de cacao non sucré. J'ai aussi remplacé la purée d'amande blanche par du beurre demi-sel.

sabl_s

Ingrédients:

Pour 4 personnes

180 g de sablés au chocolat
50 g de beurre fondu

120 g de chocolat à 70% de cacao
260 g de faisselle égouttée
10 cl de crème liquide
40 g de sucre blond de canne (ou+)
2 œufs

Préparation:

Préchauffer le four th.5
Mélanger les sablés broyés et le beurre fondu.
Mettre ce mélange dans le fond d'un moule à charnière ou des petits cercles à pâtisseries.
Etaler avec le dos d'une cuillère en remontant légèrement les bords.
Faire bouillir la crème , ajouter le chocolat en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.
dans un saladier, mélanger le fromage pour l'assouplir, ajouter le sucre, les œufs, le mélange choco-crème en mélangeant entre chaque ajout.
Verser ce mélange dans le moule ou les cercles.
Cuire au bain-marie pendant 1 heure ou 45 min si vous faites des mini-cheesecakes.
Eteindre le four, sortir le/les moules du bain marie et laisser refroidir les cheesecake pendant 1/2 h dans le four éteint.
laisser refroidir et réserver au frais jusqu'au lendemain.

cheesecake

Dégusté à 2 pendant la sieste des petits monstres...

Ces mini-cheesecakes bien mérité avaient un goût Si particulier...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je craque pour ce cheesecake tout choco!!
V
quel délice
Y
hummmm trop trop appétissant ....
M
Cela semble si bon...je testerais bien, même si le seul et unique cheesecake que j'ai réalisé fut un échec cuisant...il faut pas rester sur un échec, non?
A
C'est si mignon que j'en ferai aussi pour ma loupiote ... qui de toute façon ne fait plus de sieste ! ;o)
Archives
Publicité
Publicité